Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Calmer les coliques de ma puce

+2
Laetitia et Elouan
Laetitia
6 participants

Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Calmer les coliques de ma puce

Message  Laetitia Sam 19 Avr - 13:28

Coucou, ca va?? Nous on va bien, exepté que ma puce a des coliques, ce qui l'empeche de dormir une bonne partie de la nuit. Elle a enormément de gaz, et on "voit" qu'elle a mal au ventre parce que quand on lui masse elle se calme. Alors si vous avez une solution, ou un remede je suis preneuse... Merci de votre aide. Bises a vous et a vos loulou pour ceux qui l'ont déjà et courage a celles qui attendent encore, La fin est proche!!!
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Même problème...

Message  Laetitia et Elouan Sam 19 Avr - 14:15

Je vais passer à la pharmacie aujourd'hui pour demander ce que je pourrais donner à mon fils pour le calmer... Calmer les coliques de ma puce 15751

Je te tiendrais au courant.

Bisous et a+

Courage à ta puce... Calmer les coliques de ma puce 865153
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty salut

Message  manuettitouan Dim 20 Avr - 13:05

Bon moi j'ai le même pb et j'ai pourtant essayé tout un tas de trucs. Alors en vrac:
- sans prescription vous pouvez acheter du sirop calmosine: donner une cuillère avant chaque tétée (moins s'il tète souvent, moi j'ai acheté une seringue et je donnais 1.5 mg). Vous pouvez aussi donner au bébé une cuillère de tisane au fenouil après la tétée
- vous pouvez aller faire une séance chez l'ostéo: il vous apprendra les massages qui soulagennt. Moi ça a bien marché au début mais les coliques recommencent
- le pédiatre en désespoir de cause m'a prescrit du débridat à prendre 1 tétée sur 2 et un autre sirop à prendre après. C'est ce qui a le mieux marché mais cette nuit mon Titouan a eu à nouveau plein de az. Il a poussé toute la nuit même quand il dormait.
- pour les gaz le pédiatre m'a dit d'acheter de l'eau Hépar en supermarché. Le pb c'est qu'elle a un goût étrange qui déplaît au bébé et il recrache systématiquement. Du coup c'est moi qui la boit en espérant que ça passe quand même par la tétée.
- enfin l'oséto m'a dit de faire gaffe à ce que je mange et de noter les jours où les coliques sont + intenses pr voir ce que j'ai mangé. En effet certains aliments sont moins tolérés que d'autres. Par ex hier j'ai mangé des poireaux et bcp de salade vert. Je me dis que je vais limiter pr voir si ça va mieux. Il faut manger bcp d'aliments à base de fibres.
Voilà..c'est pas pr vous décourager mais moi après tt ça ben..ça va tjrs pas mieux malgré une embellie il ya 2 jours. Je crois hélas qu'il faut aussi laisser faire le temps (les coliques disparaissent après 2-3 mois) et rester très disponible pr bébé car les calins l'aident à se calmer.
Biz
Emma
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Je teste le sirop calmosine

Message  Laetitia et Elouan Dim 20 Avr - 13:40

Tweety a écrit:Je vais passer à la pharmacie aujourd'hui pour demander ce que je pourrais donner à mon fils pour le calmer...

Je te tiendrais au courant.

Bisous et a+

Courage à ta puce...

Pour le moment, je teste juste calmosine, 1cuillère à café matin, midi et soir (en gros parce que je lui donne avant les têtées) Calmer les coliques de ma puce 422927
Je te dirais si ça fonctionne, j'aurai le verdict dans 2 ou 3 jours...

Biz Calmer les coliques de ma puce 278851
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Re: Calmer les coliques de ma puce

Message  stephanie538 Dim 20 Avr - 14:31

coucou les filles
pour les coliques je crois quil ny a pas grand chose mon fils en a eu et des grosses ca ete dur a gerer pff le sirop que vous parlez je ne connais pas j ai hate de voir vos propres resultats sur le sujet
moi il y a deux ans ont mavait dit juste des massage sur le bidon Shocked
et bon courage car je sais que cest difficile de voir son petit bout en train de souffrir et que lont peut rien faire quelle galere Evil or Very Mad
stephanie538
stephanie538

Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : le havre en normandie
Date d'inscription : 12/04/2008

http://stephanie538.blog4ever.com/blog/index-158422.html

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Re: Calmer les coliques de ma puce

Message  Laetitia Dim 20 Avr - 15:46

J'attends le verdict de Laet et je verrais bien!!! Pour le moment ca c'est un petit peu calmé... Elle fait juste de gros prout qui font du bruit lol! Et elle s'effraie elle meme c'est trop marrant a voir
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Après 3jours de calmosine...

Message  Laetitia et Elouan Mar 22 Avr - 22:58

Donc, depuis samedi soir, je donne a mon loulou 5ml de sirop 3fois par jour. (matin, midi et soir en gros)
Bon, sauf aujourd'hui où j'ai oublié la dose de midi... (mauvaise mère va !!! Calmer les coliques de ma puce 872212 )

Bref, mon fils régurgite moins et j'ai vraiment l'impression qu'il souffre moins aussi ! Calmer les coliques de ma puce 56413 (en dehors d'hier soir mais où il a fait une méga crise mais due au dépaysement !)
Donc pour le moment, je suis contente, espérons que ça dure Calmer les coliques de ma puce 944927

J'ai rendez-vous chez le pédiatre jeudi matin pour lui faire le vaccin du BCG, j'en profiterai pour lui demander qu'il me prescrive quelque chose contre les coliques, au cas où la douleur reviendrait...

J'espère que pour vous les coliques de vos petits bouts se calmeront aussi parce que je sais à quel point c'est dur de voir nos enfants soufrir Calmer les coliques de ma puce 865153

A+ pour d'autres nouvelles Calmer les coliques de ma puce 13390
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty une bouillote...

Message  dadoupoupi Sam 26 Avr - 18:03

car le chaud détend les tissus du ventre et donc l'estomac (maman a eu des sacrés règles douloureuses jeune fille!! donc foi de bouillote ca detend et ca calme!!) du coup j'en utilise une pour mon chou je ne fais pas chauffer l'eau je prend de l'eau très chaude du robinet (attention à pas le cramer!!! confused ) puis je vérifie avant de lui poser sur le ventre (jamais sur à même la peau on sait jamais donc par dessus le pyj + quitte à lui mettre par dessus son nid d'ange!)
ensuite pédiatre nous a indiqué un traitement homéo et pour l'instant (croisons les doigts) ca ne lui fait pas de mal: c'est colocynthis 5ch (2 granules 4x/jour à faire fondre dans le bib de lait s'il le boit en entier ou dans une goutte d'eau pour lui administrer et qu'il le garde un peu dans la salive)
enfin dernier remède la méthode du doc brazelton coucher le bb sur son avant bras et croiser ses mains sur son ventre et le bercer : ca marche super bien aussi!!
et un bain permet de détendre bb également!! pour info j'ai un bouquin "élever bb" de marcel rufo édition hachette une véritable mine d'or et une encyclopédie sur bb de la 1ère semaine à 6 ans!! je l'ai acheté chez cultura je n'étais pas forcément pour ce genre de bouquins car je m'étais dit que je ferais comme je le sentirais mais finalement il s'avère très bien fait et donne une mine de conseils!!! voili voilà bon courage pour les coliques!! bounce
dadoupoupi
dadoupoupi

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : 31 COLOMIERS
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty pour Nolan.....

Message  sabrina Dim 27 Avr - 11:08

c'est debridat prescrit par mon doct depuis lundi 3 fois par jours avant biberon pdt 10jours depuis ça va un peu mieux mais à de temps en temps encore qlq douleurs Calmer les coliques de ma puce 708950 bon moins qu avant!!!

voilà j espere que c'est bientot fini ces fichu collique ça fait trooop de peine!!!
bizzzzz à toute on est encore dans la meme galère lol!
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : PANTIN(93)
Date d'inscription : 23/04/2008

http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=29665

Revenir en haut Aller en bas

Calmer les coliques de ma puce Empty Re: Calmer les coliques de ma puce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser