Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

premier bib help

4 participants

Aller en bas

premier bib help Empty premier bib help

Message  manuettitouan Lun 23 Juin - 21:56

Voilà j'ai commencé le sevrage de mon Titouan snif! Mais c'est pas très concluant. Le pédiatre m'a conseillé de commencer par 150 ml mais Titouan avait encore faim par la suite. Par contre une heure après il m'a fait une crise de larmes en se tordant dans tous les sens comme quand il avait des coliques: visiblement il assimilait mal. Est-ce normal d'après vous? Vos bébés ont-ils réagi pareil au premier bib? J'ai peur qu'il ne tolère pas ce lait voir qu'il soit allergique aux protéines de lait de vache...
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty coucou

Message  steph080603 Mar 24 Juin - 0:45

bon alors normalement, pour le sevrage c'est conseiller de donner du lait HA quant même, même si aucun terrain allergique, le lait de vache étant moin présent ton bébé habituer à ton lait vas mieux le digérer.

tu peu lui donner 180ml sans aucuns soucis! bcp de bébé sont à 180ml ici tu peu demander!

je te souhaite bon courage pour le sevrage et j'espére que tt vas bien ce passer!

ps: pour le lait tu peu prendre du NOvalac HA en pharmacie, c'est un des lait le moin cher mais il est trés bien, Evann n'a pas de soucis avec.

bisous!
steph080603
steph080603

Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  Laetitia et Elouan Mar 24 Juin - 1:16

J'ai aussi Novalac HA et pas de soucis.
Pour les quantités, Elouan prend 180ml 5 fois par jour ou 210ml 4 fois par jour, donc pas d'inquiétudes, surtout que ton loulou est bien costo comme le mien !!

Bisous et ça va bien se passer, t'inquiètes pas.

PS : Il peut y avoir un petit temps d'adaptation dû au changement de lait qui peut provoquer des coliques ou constipation, attend quelques jours avant de t'inquiéter...
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Merci les filles

Message  manuettitouan Mar 24 Juin - 11:23

Bon pour l'instant je continue avec Gallia et si pas d'amélioration je passe à Novalac. Merci les filles pour votre soutien parce que j'ai posté sur auf dans la catégorie "allaitement et sevrage" et je me suis pris des réflexions du style "pourquoi tu veux le sevrer", "tu peux très bien concilier travail et allaitement" "si tu veux sevrer ton bébé RGO tu dois en supporter les conséquences". Tout ceci est peut être vrai mais en tout cas ça ne m'a pas beaucoup aidée! No
Je vous tiens au courant
Bises
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  Laetitia et Elouan Mar 24 Juin - 13:33

manuettitouan a écrit:Bon pour l'instant je continue avec Gallia et si pas d'amélioration je passe à Novalac. Merci les filles pour votre soutien parce que j'ai posté sur auf dans la catégorie "allaitement et sevrage" et je me suis pris des réflexions du style "pourquoi tu veux le sevrer", "tu peux très bien concilier travail et allaitement" "si tu veux sevrer ton bébé RGO tu dois en supporter les conséquences". Tout ceci est peut être vrai mais en tout cas ça ne m'a pas beaucoup aidée! No
Je vous tiens au courant
Bises

J'y crois pas, c'est vraiment dégueulasse de dire ça, tu as tes raisons de vouloir le sevrer et il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux !!
Moi, j'ai culpabilisé de sevrer mon fils aussi tôt (au bout de 1 mois et 3 semaines) mais maintenant, je me dis que j'avais bien fait...
De toute façon, je stressais tellement pour l'allaitement puisqu'il se passait mal, que mon fils devait le ressentir. L'important, c'est que tu sois bien avec ton choix. Et en plus, tu l'as allaité quand même un moment, donc il a bien pris tes défenses immunitaires.

Tout ça pour te dire de ne pas faire attention à ce que peuvent te dire les autres, si pour elle tout est simple et facile, c'est pas le cas de tout le monde et il faudrait qu'elles essaient de le comprendre au lieu de critiquer !

Bon, ben voilà, c'était mon coup de gueule du jour...

Bisous

PS : Ah, j'oubliais, si ton fils a un problème de RGO, faudrait peut-être que tu ai du lait épaissi (nous on ajoute du Gumilk dans le Novalac HA et c'est super, Elouan ne régurgite plus du tout)
Par contre, parles-en à ton pédiatre avant...
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty intolerence a la proteine de lait de vache

Message  julie Mar 24 Juin - 14:40

Salut ma belle,

une petite info a propos des allergies, intolerence au lait de vache.

Tu ne pourras pas le louper si c est le cas!!! crois moi car c est le cas de Thomas.

Il refussait de boire son lait, dans un 1 er tps, puis du sang est apparu dans ses selles et enfin il a eu un urticaire geant le tout en moins de 24 heures!!! Parcontre 24 heures apres le debut d un lait hypoalergenique: Nutramigene seulement en pharmacie sous ordonnace, il n avait plus rien!!!!

et aujourd hui il continu avec le meme lait (gratuit ici en angleterre, 24 euros la boite de 400g en france!!!) et il va tres bien.... Le retour vers les laitages ne se ferra que vers 7-8 mois et tres doucement!!!
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  manuettitouan Mar 24 Juin - 15:47

Merci les filles ça fait du bien
Nouvel essai tout à l'heure...pour l'instant Titouan a l'air de bien le tolérer. Merci jujuinjuly pour tes précisions: pour l'instant mon fils n'en est pas au niveau de ton petit Thomas donc ça me rassure!
Tweety, merci pour tes conseils. A priori le lait prescrit par le médecin est déjà épaissi mais hier Titouan a quand même pas mal régurgité. Donc j'attends de voir. Je voulais te demander aussi: utilises-tu des tétines spéciales pour lait épaissi? Et si oui lesquelles? Pour l'instant j'ai des bibs et tétines avent. Les tétines sont 1 mois et plus car je ne veux pas que le débit soit trop rapide..
Quant à ton coup de gueule je suis bien d'accord avec toi! Je n'ai rien répondu sur auf car ça n'en vaut pas la peine mais je trouve que sur le sujet allaitement et sevrage il y a beaucoup d'intégristes de l'allaitement qui ont tôt fait de te tariter de mauvaise mère dès que tu évoques le sevrage. Du coup je suis bien contente que tu aies créé ce forum!

PS: j'en reviens pas Titouan vient de s'endormir pour sa sieste sans pb et pour la première fois avec la sucette (normalement il ne s'endort qu'au sein et rejette la tétine).Y aurait-il une corrélation entre acceptation du bib et de la sucette?

Bises
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  steph080603 Mar 24 Juin - 15:51

manuettitouan a écrit:Bon pour l'instant je continue avec Gallia et si pas d'amélioration je passe à Novalac. Merci les filles pour votre soutien parce que j'ai posté sur auf dans la catégorie "allaitement et sevrage" et je me suis pris des réflexions du style "pourquoi tu veux le sevrer", "tu peux très bien concilier travail et allaitement" "si tu veux sevrer ton bébé RGO tu dois en supporter les conséquences". Tout ceci est peut être vrai mais en tout cas ça ne m'a pas beaucoup aidée! No
Je vous tiens au courant
Bises

punaize! Auf ça craind de plus en plus je trouve! pas d'ouverture d'espris et des critiques à longueure de journée! je trouve ça lourd! n'en tiens pas compte, aprés tout le choix du sevrage t'appartiens et tu n'a pas à te justifier!
en tt cas j'espére que tt ce passe bien aujourd'hui avec ton fils, et n'hésite pas à passer avec un lait hypo si ton bébé pleure pendant la tétée ou qu'il ce réveiller en hurlant sans aucunes raison ect... tu véra! moi j'ai trouvé ça magique et instantané lol!

bisous!
steph080603
steph080603

Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  Laetitia et Elouan Mar 24 Juin - 17:09

Coucou, c'est encore moi !!!

Alors, pour le lait que t'a prescris ton médecin, c'est quoi exactement ? Parce que le Gallia normal, il est pas épaissi...
En tout cas, moi, j'ai eu Gallia, après Lémiel (épaissi et pour les gros mangeurs) et maintenant, je suis à Novalac HA dans lequel je rajoute le Gumilk de la marque Gallia. Et franchement, il régurgitait tout le temps, sauf depuis le Gumilk !! L'avantage, c'est que tu peux donner le bib au bout du temps que tu veux et plus tu attend, plus le lait est épaissi, donc s'il régurgite beaucoup, t'auras qu'à attendre un peu que le lait soit plus épais...Nous, on lui donne le bib de suite et on se dit que le lait doit continuer de gonfler dans son ventre !! En tout cas, il régurgite plus... On avait aussi mis un plan incliné dans son lit pour les diminuer au max avant, mais là, je pense que je vais l'enlever.

Bon, je m'attarde là, premier bib help 690130 autre question : les tétines !
On a vraiment eu du mal, car le lait épaissi ne passait pas bien dans les tétines que nous avions (bib et tétines avent comme toi) on avait des tétines 1 et 2 mais rien à faire, le Lémiel passait pas, mais comme je voulais garder Avent, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai lu que les tétines 3 vitesses n'avaient pas la même fente (un trait au lieu d'un rond) et que du coup le lait épaissi passait, donc on a été acheté des tétines Avent 3 vitesses (environ 3euros50 les 2 tétines) et là, miracle, le Lémiel passait (même sur vitesse 1 !!)
Donc on était super contents, en plus, ça nous évitait de changer tout notre équipement !!
Ensuite, on a pris le Novalac HA avec Gumilk, (je te le dis d'avance au cas où tu prendrais ça), le Gumilk ne se mélange pas super bien (enfin, faut trouver la technique !!), donc aux premières tentatives, on avait le lait qui faisait comme de la pâte dans la tétine premier bib help 872212 , et là, plus moyen de téter, on était obligé de sortir la pâte en appuyant sur la tétine environ toutes les 30 sec, l'horreur pour notre petit ange qui voulait manger sans interruptions... premier bib help 708950
Finalement, on a trouvé la méthode, le Gumilk se dissous très bien à haute température et en mélangeant bien fort, le problème, c'est que si tu fais le bib trop chaud, après, faut attendre qu'il refroidisse, même en le mettant sous l'eau froide, si ton fils est affamé, tu trouveras ça interminable !! Donc ce qu'on fait, pour un bib de 180, on fait chauffer 150 d'eau, on ajoute le lait et le Gumilk, on mélange (5 à 10 sec en roulant dans les mains, puis environ 15 sec verticalement et vraiment fort) et quand c'est bien mélangé, on ajoute les 30ml d'eau (eau qui sort du frigo) et puis on remélange vite fait, juste pour homogénéiser la température. Et là, c'est top, le lait est super bien mélangé, et à bonne température !! premier bib help 582506 Par contre, pour les tétines, on met sur la vitesse 3 quand même, ou 2 au début puis 3 au bout de quelques minutes car comme je le disais, le lait continue à épaissir.

Punaise, j'écris un roman !! lol premier bib help 8125
Pour le bib et la sucette, ça a peut-être un rapport mais c'est peut-être du hasard aussi, mon fils ne prend pas la sucette, sauf des fois, on sait pas pourquoi !! lol

Pour finir, juste, nous, on est passé au lait HA parce que mon mari avait fait de l'asthme et moi de l'eczéma et du coup mon fils a un terrain propice à ces 2 soucis, donc, si tu as un cas de ce style chez toi ou ton mari et que tu souhaites passer ton fils a du HA, tu peux le dire au pédiatre, ça fera peut-être pencher la balance...

Bisous et j'espère pour toi que tout va bien se passer, tiens-nous au courant. A bientôt

Ah, si, encre une dernière chose !! premier bib help 295524
Pour la vitesse des tétines, je sais pas si tu as déjà tiré ton lait quand tu allaitais, mais moi, je l'ai fait et je pense vraiment que ça coule beaucoup, beaucoup plus vite qu'une tétine, même en vitesse 3... En fait, faut voir que sur la tétine, y a que 1 trou, alors que au sein, y a plusieurs sorties de canaux...
Donc, si tu as l'impression que ton loulou peine pour tirer sur le bib ou qu'il met longtemps à le boire, n'hésites pas à prendre la taille de tétine au-dessus, de toute façon, si ça coule trop vite, il te le fera savoir (je parle par expérience...) premier bib help 821344
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  manuettitouan Mar 24 Juin - 20:15

Waou merci Tweety!!
Bon ben on peut dire que t'as fait le tour de la question lol!
Je vois que vous avez vraiment tout expérimenté!! Alors en fait le lait que j'ai c'est "Gallia digest" donc un lait épaissi spécial digestion difficile (en tout cas c'est ce qui est écrit sur la boîte). Le bib d'aujourd'hui est très bien passé: pas de coliques ni de régurgitations, je suis trop contente. Pour l'instant je continue avec celui là même si ce que vous me dites sur le lait ha m'intéresse: mon homme et moi sommes en effet très allergiques aux acariens (moi ça dégénère parfois en asthme) donc y a un terrain propice...Du coup si y a le moindre pb je retourne voir le pédiatre. Les tétines conviennent bien pr l'instant. En fait je pérfère un débit plus lent pour donner à bébé le temps de satisfaire son besoin de succion car hier je pense que c'est ce qui lui a manqué.
Bon merci encore à vous toutes et surtout à toi tweety pour ce roman! ( study lol! Je sens que je deviens accro à ce forum!
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier bib help Empty Re: premier bib help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser