Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

calendrier de diversification

+9
Laetitia et Elouan
Laure
Samantha
Sophie
Lucas et Laetitia
manuettitouan
Mélanie & Lilou
Priscilla
AnneMaelle
13 participants

Aller en bas

calendrier de diversification Empty calendrier de diversification

Message  AnneMaelle Dim 3 Aoû - 2:25

coucou les filles,
aujourd'hui je faisais un tour sur le forum d'auf et en allant voir chez les mamans de mars, j'ai vu une fille qui proposait un calendrier pour la diversification. Je lui ai demandé, elle me l'a envoyé. Il m'a l'air pertinent et je sais qu'il pourra m'être utile car tout est expliqué, bref si vous le voulez, je vous le mets avec plaisir... Pour ma part, il est déjà enregistré sur mon disque dur!!!
Biz à toutes...
anmael Like a Star @ heaven

Progressivement l'alimentation du nourrisson va se diversifier.
La ration journalière étant en moyenne de 4 repas de 210gr.

De 4 à 5 mois: Passage au lait 2ème âge, plus riche en fer et en acide linoléique indispensable pour la croissance du bébé.
Le matin: Biberon de 180 à 210 ml de lait.
Le midi: Introduction progressive des légumes. La première semaine: donner 30 gr de légumes tous les jours (1/4 de petit pot ou 6 cuillères à café) et un complément de lait de 150 à 180 ml. Puis, augmenter les légumes de 30 gr par semaine pour atteindre 120 gr à l'âge de 5 mois et diminuer d'autant le lait pour arriver à 5 mois à 90 ml en complément. Si l'on désire faire soi-même les légumes, il faut utiliser de préférence des légumes de saison.
Vers 16 heures: Quinze jours après l'introduction des légumes, procéder comme le midi, avec des compotes de fruits (pommes, poires, bananes) ou petits pots de fruits. Ainsi à 5 mois l'enfant prend 60 gr de fruits (soit ½ petit pot) et 1 biberon de 150 ml.
Le soir: Biberon de 180 à 210ml de lait auquel on peut ajouter, si le bébé est un gourmand, une farine a base de légumes (2 à 4 cuillères à café).

De 5 à 6 mois:
Le matin: Biberon de 210 ml de lait.
Le midi: 120 gr de légumes, et 90 ml de lait (ou progressivement un yaourt nature ou un à deux petit suisses 20% à la place du lait).
Vers 16 heures: on augmente de ½ petit pot à 1 pot entier, et on diminue de 150 à 90 ml de lait.
Le soir: 210 ml de lait avec farine à base de légumes, dont la quantité varie selon l'appétit.

De 6 à 9 mois:
Le matin: Biberon de 210 à 225 ml de lait. Possibilité vers 8 mois d'épaissir avec une farine à base de céréales ou une Blédine chocolatée.
Le midi: 150 gr de légumes, et introduction progressive de la viande, allant de 5 gr, soit 1 cuillère à café, à 20 gr (augmenter de 5 gr par semaine). On peut proposer de la viande rouge, du poisson maigre (sole, limande, merlan…), du jambon maigre, du blanc de poulet. Puis un laitage en dessert, yaourt ou petits suisses.
Vers 16 heures: 120 gr de compote de fruits et laitage en complément à la place du lait.
Le soir: 210 à 225 ml de lait, plus de la farine à base de légumes.

Il ne faut pas omettre de proposer de l'eau pendant le repas ou entre les repas, d'autant plus si le temps est très chaud, 3 à 4 fois par jour.



Régime alimentaire de 9 à 12 mois

Le matin:
225 à 240 ml de lait avec une farine à base de céréales ou une Blédine chocolatée.

Le midi:
150 à 200 gr de légumes variés: pommes de terre, haricots verts, carottes, poireaux, fonds d'artichaut, salade, épinards…
20 à 30 gr de viande, poisson, jambon ou poulet.
Laitage ou fromage: camembert, bonbel, roquefort, gruyère, tomme de Savoie…
Fruit en compote ou cru: pomme, poire, banane écrasée…

Vers 16 heures:
Laitage (yaourt ou 2 petits suisses) et fruit.
Ou
Laitage et biscuit.
Ou
Fruit et biscuit.

Le soir:
1 biberon de lait de 240 ml épaissi avec une farine de légumes et, en complément, une compote de fruits.
Ou
Un potage ou une purée et, en complément, un laitage.
AnneMaelle
AnneMaelle

Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Sympa

Message  Priscilla Dim 3 Aoû - 14:23

Merci de nous fair part de ce calendrier il es super et surtout sa me rassure vraiment car sa correspond exactement a ce que ma dit de fair mon pédiatre, je suis contente de voir que je ne fait pas n'importe quoi avec mon loulou et que le pédiatre s'y connais vraiment (quoi que c'est son métier quand meme lol! )

Il nous sera trés utile a toutes je pense se petit calendier*

Kizzz
Priscilla
Priscilla

Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : le plessis trévise
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty un grand merci

Message  Mélanie & Lilou Dim 3 Aoû - 15:56

pour nous faire partager ce calendrier que j'ai d'ailleur tout de suite copier dans mon disque dur!! J'ai hate de pouvoir diversifier l'alimentation de ma puce mais c'est pas encore pour de suite...

Bisous et merci encore!!

A+
Mélanie & Lilou
Mélanie & Lilou

Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée (85)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://fr.netlog.com/yonnaise >>>>> venez lacher vos com!!

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  manuettitouan Dim 3 Aoû - 20:50

merci pour ce calendrier. Mon pédiatre m'a donné quelques explications différentes: nous on introduit des légumes le midi et le soir à raison de 30 g de légumes mixés et ajoutés dans le biberon (180 ml)plus un dessert: petit pot, yahourt maigre ou fruit cuit. Pour l'instant Titouan apprécie mais les légumes ont du mal à passer à travers la tétine. Je crois que je vais bientôt passer aux petits pots...
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Lucas et Laetitia Dim 3 Aoû - 21:08

UN GRAND MERCI
IL NOUS SERA DE GRANDE AIDE

BIZ A VOUS TTES
Lucas et Laetitia
Lucas et Laetitia

Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Sophie Lun 4 Aoû - 11:31

merci beaucoup!

mais tu dis de 4 à 5mois passer au lait 2ème age, sur les boites ils disent à partir de 6mois le lait 2ème age! alors ...
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : Lorient, Bretagne (56)
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Samantha Lun 4 Aoû - 11:55

le lait se change au 5e/6e mois..
vu ce qu'il ya marquer sur les boites de lait et d'apres mon doc mais bon
sinon le calendrier est tres bien Very Happy merci =)
Samantha
Samantha

Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2008

http://monbb-monespoir.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Laure Mar 5 Aoû - 11:12

Merci beaucoup flower
Laure
Laure

Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Laetitia et Elouan Sam 13 Sep - 10:52

Un immense merci, j'avais pas tout noté de ce que m'avais dit le pédiatre, du coup, je ne me souvenais plus très bien pour les quantités...

Et comme je vais chez le même que Remixgirl et qu'elle a dit que c'était juste ce que lui avait dit son pédiatre, ça veut dire que je peux me caler sur ce calendrier...

Juste une question à Remixgirl : J'avais cru comprendre que le but était de supprimer complètement un biberon. Est-ce que ce sera seulement quand y aura la viande ? Sinon, combien dois-je donner de légumes pour compenser complètement le lait ?
Mais bon, j'ai peut-être rien compris aussi........

PS : Comme notre loulou va à la crèche, on fait la diversification le soir et non le midi, et pour les compotes, le pédiatre nous a dit que c'était un dessert et qu'il ne fallait pas diminuer la quantité de bib. Il a 1/2 compote à 16h et l'autre demi le soir.
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Priscilla Sam 13 Sep - 12:44

Tweety a écrit:Un immense merci, j'avais pas tout noté de ce que m'avais dit le pédiatre, du coup, je ne me souvenais plus très bien pour les quantités...

Et comme je vais chez le même que Remixgirl et qu'elle a dit que c'était juste ce que lui avait dit son pédiatre, ça veut dire que je peux me caler sur ce calendrier...

Juste une question à Remixgirl : J'avais cru comprendre que le but était de supprimer complètement un biberon. Est-ce que ce sera seulement quand y aura la viande ? Sinon, combien dois-je donner de légumes pour compenser complètement le lait ?
Mais bon, j'ai peut-être rien compris aussi........

PS : Comme notre loulou va à la crèche, on fait la diversification le soir et non le midi, et pour les compotes, le pédiatre nous a dit que c'était un dessert et qu'il ne fallait pas diminuer la quantité de bib. Il a 1/2 compote à 16h et l'autre demi le soir.


Alors pour te répondre nous on a commencer a 4mois la diversification on y aller tranquillement pour que bébé s'habitue a 5 mois il mangé 1 petit pot de légume entier avec un bib de 150ml et a la visite des 5 mois il ma dit de diminuer progressivement le bib du midi et de le remplacer par des petit suisse nature légerement sucré (j'achete les petit suisse mon 1er danone)Donc aujourd'hui Taymon prend petit pot de légume entier avec 2 petit suisse a midi et il n'a plus de bib on la supprimé comme il nous l'avais dit!!Mon loulou accepte trés bien sa ne le dérange pas!!Mais bon on a diminuer prgressivement le bib pour ne pas lui couper d'un coup!!

Pour la compote c'est exactement ce que tu dit au début la moitié a gouter et l'autre le soir!!!Pour nous a l'heure actuelle bébé prend 1 petit pot de compote entier a gouter avec 150ml de lait car il n'en veut pas plus!!

J'attend la visite du 6eme mois pour savoir comment continuer!!!
Aujourd'hui notre calendrier c'est
-le matin 1 bib de 210ml avec des céréales blédine (vanille-fleur d'oranger)
-le midi 1 petit pot de légume avec 2 petit suisse
-a gouter 1 petit pot de fruit avec 1 bib de 150 ml
-le soir 1bib de 210-240ml!!
Priscilla
Priscilla

Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : le plessis trévise
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Priscilla Sam 13 Sep - 12:47

Au faite je ne pense pas vraiment que sa change quelque chose que tu fasse la diversification le soir au lieu du midi et puis en meme temps tu n'a pas le choix avec la creche, moi Taymon va chez la nourice donc sa ne lui change pas ces habitudes!!!
Priscilla
Priscilla

Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : le plessis trévise
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty slt

Message  belinda Sam 13 Sep - 13:06

remixgirl a écrit:
Tweety a écrit:Un immense merci, j'avais pas tout noté de ce que m'avais dit le pédiatre, du coup, je ne me souvenais plus très bien pour les quantités...

Et comme je vais chez le même que Remixgirl et qu'elle a dit que c'était juste ce que lui avait dit son pédiatre, ça veut dire que je peux me caler sur ce calendrier...

Juste une question à Remixgirl : J'avais cru comprendre que le but était de supprimer complètement un biberon. Est-ce que ce sera seulement quand y aura la viande ? Sinon, combien dois-je donner de légumes pour compenser complètement le lait ?
Mais bon, j'ai peut-être rien compris aussi........

PS : Comme notre loulou va à la crèche, on fait la diversification le soir et non le midi, et pour les compotes, le pédiatre nous a dit que c'était un dessert et qu'il ne fallait pas diminuer la quantité de bib. Il a 1/2 compote à 16h et l'autre demi le soir.


Alors pour te répondre nous on a commencer a 4mois la diversification on y aller tranquillement pour que bébé s'habitue a 5 mois il mangé 1 petit pot de légume entier avec un bib de 150ml et a la visite des 5 mois il ma dit de diminuer progressivement le bib du midi et de le remplacer par des petit suisse nature légerement sucré (j'achete les petit suisse mon 1er danone)Donc aujourd'hui Taymon prend petit pot de légume entier avec 2 petit suisse a midi et il n'a plus de bib on la supprimé comme il nous l'avais dit!!Mon loulou accepte trés bien sa ne le dérange pas!!Mais bon on a diminuer prgressivement le bib pour ne pas lui couper d'un coup!!

Pour la compote c'est exactement ce que tu dit au début la moitié a gouter et l'autre le soir!!!Pour nous a l'heure actuelle bébé prend 1 petit pot de compote entier a gouter avec 150ml de lait car il n'en veut pas plus!!

J'attend la visite du 6eme mois pour savoir comment continuer!!!
Aujourd'hui notre calendrier c'est
-le matin 1 bib de 210ml avec des céréales blédine (vanille-fleur d'oranger)
-le midi 1 petit pot de légume avec 2 petit suisse
-a gouter 1 petit pot de fruit avec 1 bib de 150 ml
-le soir 1bib de 210-240ml!!



quel est la quantité de tesptits pots ??????????

bisous
belinda
belinda

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 04/06/2008

http://luna6602.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Laetitia et Elouan Sam 13 Sep - 13:08

remixgirl a écrit:Au faite je ne pense pas vraiment que sa change quelque chose que tu fasse la diversification le soir au lieu du midi et puis en meme temps tu n'a pas le choix avec la creche, moi Taymon va chez la nourice donc sa ne lui change pas ces habitudes!!!


Merci beaucoup encore une fois.......
Pour la crèche, ils peuvent lui faire la diversification, mais c'est moi qui veut pas trop, j'aime bien le faire moi... (égoïste, oui, je sais !!! lol)

Bisous tout plein
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Priscilla Sam 13 Sep - 15:30

beli671 a écrit:
remixgirl a écrit:
Tweety a écrit:Un immense merci, j'avais pas tout noté de ce que m'avais dit le pédiatre, du coup, je ne me souvenais plus très bien pour les quantités...

Et comme je vais chez le même que Remixgirl et qu'elle a dit que c'était juste ce que lui avait dit son pédiatre, ça veut dire que je peux me caler sur ce calendrier...

Juste une question à Remixgirl : J'avais cru comprendre que le but était de supprimer complètement un biberon. Est-ce que ce sera seulement quand y aura la viande ? Sinon, combien dois-je donner de légumes pour compenser complètement le lait ?
Mais bon, j'ai peut-être rien compris aussi........

PS : Comme notre loulou va à la crèche, on fait la diversification le soir et non le midi, et pour les compotes, le pédiatre nous a dit que c'était un dessert et qu'il ne fallait pas diminuer la quantité de bib. Il a 1/2 compote à 16h et l'autre demi le soir.


Alors pour te répondre nous on a commencer a 4mois la diversification on y aller tranquillement pour que bébé s'habitue a 5 mois il mangé 1 petit pot de légume entier avec un bib de 150ml et a la visite des 5 mois il ma dit de diminuer progressivement le bib du midi et de le remplacer par des petit suisse nature légerement sucré (j'achete les petit suisse mon 1er danone)Donc aujourd'hui Taymon prend petit pot de légume entier avec 2 petit suisse a midi et il n'a plus de bib on la supprimé comme il nous l'avais dit!!Mon loulou accepte trés bien sa ne le dérange pas!!Mais bon on a diminuer prgressivement le bib pour ne pas lui couper d'un coup!!

Pour la compote c'est exactement ce que tu dit au début la moitié a gouter et l'autre le soir!!!Pour nous a l'heure actuelle bébé prend 1 petit pot de compote entier a gouter avec 150ml de lait car il n'en veut pas plus!!

J'attend la visite du 6eme mois pour savoir comment continuer!!!
Aujourd'hui notre calendrier c'est
-le matin 1 bib de 210ml avec des céréales blédine (vanille-fleur d'oranger)
-le midi 1 petit pot de légume avec 2 petit suisse
-a gouter 1 petit pot de fruit avec 1 bib de 150 ml
-le soir 1bib de 210-240ml!!



quel est la quantité de tesptits pots ??????????

bisous

Ce sont des petit pot de 120gr (nestlé naturnes)
Priscilla
Priscilla

Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : le plessis trévise
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Nathalie et Mélanie Sam 13 Sep - 18:12

Merci pour ce calendrier, je l'ai enregistré mais meme imprimé. Je vais le mettre dans l'armoire de Mélanie dans la cuisine comme ça j'aurais toujours un oeil dessus
Bisous
Nathalie
Nathalie et Mélanie
Nathalie et Mélanie

Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Lambres lez Douai (59)
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty question

Message  marguerida Lun 15 Sep - 9:19

merci pour le calendrier, c'est sympa.
Je me pose une question. Guillaume prend déjà 270ml de lait, est-il le seul car je vois la moyenne à 210ml.
Je verrai ce que me dira la pédiatre pour la diversification le mois prochain, mais je voulais savoir avant combien buvaient vos petits;=.

Pascaline
marguerida
marguerida

Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  TitiA Lun 15 Sep - 9:32

Aaron boit un biberon de 210 ml le matin et après la sieste. Le reste du temps je l'allaite encore.
Des fois il boit tout, des fois il laisse un peu!
Mais s'il boit les 270 ml que tu lui donnes, c'est qu'il a faim! Smile
Ca dépend quel pédiatre tu as, mais s'il trouve que Guillaume est trop potelé il va te demander de descendre la ration!
Mais la sage femme m'avait dit qu'à l'âge là les bébés buvaient s'ils avaient faim, donc pas de restriction!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Effectivement

Message  marguerida Mer 17 Sep - 16:38

ma pédiatre laisse faire et me dit même de passer à 300ml si j'estime que Guillaume a faim et pourtant il est vraiment potelé ! D'un autre côté, il fait facile des nuits de 13h donc je ne me plains pas.

Pascaline
marguerida
marguerida

Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier de diversification Empty Re: calendrier de diversification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser