Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Week end du 15 aout

4 participants

Aller en bas

Week end du 15 aout Empty Week end du 15 aout

Message  Mélanie & Lilou Lun 4 Aoû - 17:32

Coucou les filles!

Alors voilà, pour le week end du 15 aout, je vais avoir toute ma famille à la maison. En tout, on sera 10 personnes, dont 2 bébés et 2 enfants de 3 et 4 ans. Je voudrais savoir si vous aviez des idées de menus qui plaisent aux grands comme aux petits. J'ai déjà prévu de faire un barbek mais bon on va quand même pas manger de la viande grillée tout le week end!! lol!
J'aimerai ne pas passer tout mon temps a cuisiner et profiter de mes neveux que je n'ai pas vu depuis 8 mois, donc j'aimerai faire des recettes simples et rapides et aussi pas trop cheres...

Alors je compte un peu sur vous pour m'aider...

J'attends vos suggestions, merci du coup de pouce Wink

Week end du 15 aout 808241
Mélanie & Lilou
Mélanie & Lilou

Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée (85)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://fr.netlog.com/yonnaise >>>>> venez lacher vos com!!

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty une petite idée

Message  sabrina Mar 5 Aoû - 0:09

pourquoi pas prendre un grand saladier et faire une grande salade de riz en plus froid c est l idéal avec la chaleur pui c'est rapide et c'est pas reloud à faire lol
normalement les petits comme les grands aiment bien ça!
bon c'est pas une super idée mais c'est tout ce qui vient à l esprit puis moi et la cuisine ça fait 2

bizzzzz à toi et Llilou
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : PANTIN(93)
Date d'inscription : 23/04/2008

http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=29665

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty coucou mela

Message  AnneMaelle Mar 5 Aoû - 1:07

pour la salade de pâtes que te propose sab, j'ai posté une recette de sauce y'a pas longtemps qui va très bien avec et qui plait beuacoup!!!
Pour les grillades, si tu veux j'ai plein de recettes de brochettes (poulet, agneau, crevettes, légumes!!!!!!!) et de marinade sinon pour travers de porc, crevettes, cuisses de poulet, et j'en passe!!! Et des marinades qui déchirent!!! lol genre le travers de porc au vin blanc et à la moutarde ou au miel... le poulet au lait de coco, au citron, tout ça sur le barbec ça tue!!!
Sinon pour les légumes, tu peux faire griller des poivrons, des courgettes, des aubergines, des champignons... ou les faire en brochettes bien marinées c'est un délice!!
Tu peux aussi faire cuire des pommes de terre au feu!! avec une super sauce a base de creme fraiche, de ciboulette, d'oignon et de citron!!
Tu peux faire cuire ton camembert lol au feu aussi... Des salades, j'ai une astuce pour rendre le taboulé en boite a preparer soi même, super bon: tu ajoutes des concombres des tomates et du poivron coupés finement, de la menthe et on dirait un taboulé frais!!!
Bon bref, dis moi quelle viande t'interesse et je te donnerai mes recettes si tu veux... tu peux faire des cakes aux olives, au poivron, a la courgette ça passe toujours bien les cakes, demande moi aussi les recettes...
Allé si t'as besion de moi fais moi signe!! Week end du 15 aout 521538
bisous
anmael Like a Star @ heaven
AnneMaelle
AnneMaelle

Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty Re: Week end du 15 aout

Message  Samantha Mar 5 Aoû - 1:35

t'a l'air d'etre une vraie cuisiniere anne mael ca ma donner faim du coup lool
Samantha
Samantha

Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2008

http://monbb-monespoir.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty coucou les filles!

Message  Mélanie & Lilou Mar 5 Aoû - 12:35

Tout d'abbord, je te à vous remercier de m'aider un peu, car j'ai un peu de mal a trouver des idées...

Donc, Sab pour la salade (entrée) je pense faire une niçoise (riz-poivrons-mais-olives-tomates-oeufs durs-thon) Je pense que c'est une entrée vraiment économique et facile!!

AnneMaelle, pourrais-tu me dire comment tu fais griller les légumes sur le barbek, dans de l'alu? Ca m'interesserai bien d'en faire griller, ca doit etre trop bon!!

Encore merci les cuisinières lol!
Mélanie & Lilou
Mélanie & Lilou

Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée (85)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://fr.netlog.com/yonnaise >>>>> venez lacher vos com!!

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty alors...

Message  AnneMaelle Mar 5 Aoû - 13:52

si tu veux just eles faire griller, tu coupes les poivrons en 4 dans la longueur, les cougettes en tranches de 5mm dans la longueur aussi, les champigons tu les laisses tels quels (moi j'enlève la queue), les aubergines comme les courgettes! Tu les arroses d'huile d'olive, de sel et d'ail si tu aimes et tu poses comme ça sur ton barbec! Pour les champignons, tu mets just du sel!! Pour les pommes de terre, tu les mets dans l'alu effectivement!

Si tu veux faire des brochettes, la veille tu coupes tes courgettes en rondelles d'un cm et puis chaque rondelle en 4, tes poivrons en carrés de 2cm sur 2, tes aubergines en cubes assez petits parceque c'est long à cuire, des tomates cerises ou des tomates normales (c'est moins cher) évidées, coupées en carré comme les poivrons, tes chmapignons par contre ne les mets pas à mariner la veille, ça les boufferait! des oignons nouveaux que tu coupes en 4 ou 2 selon leur taille. Tu mets tout ça dans un saladier à mariner avec de l'huile d'olive, de l'ail, des herbes de provence, du basilic, du sel du poivre et voilà!!! ensuite le lendemain tu piques tes brochettes et tu ajoutes les champignons.
Tu verras c'est delicieux... Les gens adorent parcequ'on n'a pas l'habitude... Tu peux aussi faire que des brochettes de chmapignons, comme au japonais, c'est bon!
Voilà miss à ton service
anmael Like a Star @ heaven
AnneMaelle
AnneMaelle

Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty Annulé

Message  Mélanie & Lilou Mer 6 Aoû - 19:10

Je suis triste... Finalement mon grand frère ne peut pas venir le 15 aout à la maison... Normalement on se voit le week end prochain chez ma mère mais bon c'est pas sur du tout... J'en ai marre que ca soit toujours annulé! Je l'ai pas vu depuis décembre, mes neveux s'est pareil! Et puis ma nièce qui est née le 25 mars j'me fesais un joie de la voir pour la première fois! Et puis elle aura vu sa cousine Lilou.

Bref, merci beaucoup pour vos idées, je les garde au chaud dans ma tête pour une autre occaz.
Mélanie & Lilou
Mélanie & Lilou

Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée (85)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://fr.netlog.com/yonnaise >>>>> venez lacher vos com!!

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 15 aout Empty Re: Week end du 15 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser