Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

constipation

+2
Laetitia et Elouan
rozenn
6 participants

Aller en bas

constipation Empty constipation

Message  rozenn Dim 4 Mai - 11:22

salut
Petite question "transit"
j'ai donné pour la première fois un bib de complémént jeudi soir (car pas assez de lait en ce moment) et vendredi soir et depuis mon ptit bout n'a plus de selles et se tord de douleurs!!
je pense qu'il a beaucoup de coliques et il a beaucoup de gaz (cela dit tant mieux vu qu'il n'a pas de selles)
bon je vois le médecin pour la visite du 1er mois demain, je verrais ça avec elle mais si vous avez quelques conseils d'ici là, ça m'intéresse...
merci
roz
rozenn
rozenn

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Même problème...

Message  Laetitia et Elouan Mer 14 Mai - 13:23

Salut,
mon fils pète beaucoup et n'a pas fait caca depuis maintenant 2 jours, je pense appeler le pédiatre cet après-midi, mais si tu lis mon post avant, je voudrais bien savoir ce que t'a dis ton médecin.

Merci d'avance et bisous
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty attention constipation et colique sont différents

Message  marie02812 Mer 14 Mai - 14:10

salut!
alors, nous aussi, depuis une semaine, on fait allaitement mixte, à chaque tétée, je lui donne ensuite un bib en complément (Gallia Calisma je crois) et ce week end, elle a commencé à avoir des problèmes, pas de selles pendant un jour et demi, la pédiatre m'avait dit que ca pouvait arriver et m'avait prescrit des suppos à la glycérine. Le fait de lui mettre à déclancher le réflexe d'expulsion... le lendemain meme chose, pas de selles du coup, on lui a remis un suppo et pareil.
je pensais que c'était des coliques et d'après le forum au féminin, j'avais vu des trucs homéopathiques... j'ai dit à mon homme d'aller à la pharmacie les chercher et la pharmacienne lui a expliquer que ce n'était pas la meme chose scratch , à savoir : les coliques ce sont des mots de ventre avant la selle ou les gazs et la constipation c'est qu'elle n'arrive pas a aller a la selle... elle nous a dit que pour la constipation, il n'y avait que les suppo à la glycérine... tous les produits au fenouil, c'est pour les coliques...
voila ce que l'on a appris hier.... j'espère que ca peut vous aider!
a oui, on lui donne aussi de l'eau d'hepar dans son bib (il faut faire attention de pas en donner trop quand meme!) c'est une eau laxative
sinon, on a rendez vous pour le premier mois demain donc on fera un point avec la pédiatre.

courage,

bisous,

marie
marie02812
marie02812

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Homéopathie

Message  marguerida Jeu 15 Mai - 10:09

J'ai vu mon homéopathe avec Guillaume et elle m'a prescrit un truc pour les coliques et problèmes intestinaux. Guillaume avait alors les selles vertes, des crispations douloureuses et parfois des gaz. Et bien le traitement a super bien fonctionné, tout est revenu à la normale.
Sa prescription (adaptée à son profil homéopathique) : 3 à 4 fois par jour, 3 granules de :
• Carbo vegetabilis 9CH
• Colocynthis 9CH
• Cuprum metallicum 9CH
Possibilité de donner 3 fois de suite pour un effet plus immédiat.

Pascaline
marguerida
marguerida

Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty tweety

Message  rozenn Jeu 15 Mai - 17:42

désolée je viens seulement de te lire.
en fait mon fils avait eu des selles après mon post et du coup j'en ai brièvement parlé au médecin.
il m'avait juste prescrit du débridat pour ses coliques (effet relatif!!)
voilà
dis moi ce que ton pédiatre t'aura dit
bise
roz
rozenn
rozenn

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty je suis désemparée

Message  Sophie Lun 7 Juil - 18:18

Nina est en permanence constipée!
j'ai beau lui donner 2 bib d'hépar/jour sur conseil de mon médecin, c'est pas très efficace!
elle a fait ce matin mais pas sans mal, elle hurlait et lorsque c'est venu c'était bien dur et en forme de boudin, dsl pour l'image!!
alors est ce que ça viendrais du lait???
je lui donne Gallia Calisma depuis quasiment 2mois!
mon médecin est en vacances et je le reverrais que dans un peu plus de 15jours pour la visite du 3e mois et les vaccins!

qu'est ce que vs en pensez ? auriez vous un conseil de plus à me donner ?
merci d'avance

bisous
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : Lorient, Bretagne (56)
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  Laetitia et Elouan Lun 7 Juil - 18:59

Je sais pas trop, mais je pense que c'est possible que ça vienne du lait.

Moi, je lui donnais un lait épaissi qui le constipait et maintenant, je lui donne du lait HA avec un épaississant qui accélère le transit et depuis, c'est top !!!

Bisous et courage
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  manuettitouan Lun 7 Juil - 20:05

coucou
Chez nous aussi bébé est constipé. On lui donne de l'hépar mais également 3 à 4 cuillères à café de jus d'orange pressée le matin et ça marche pas mal. Il était constipé avant d'être sevré donc je ne sais pas si c'est lié au lait mais c'est vrai que cel ne doit pas aider!
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

constipation Empty Re: constipation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser