Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Souvenirs, souvenirs...

+10
vanessa
Sophie
ketty
marguerida
Laetitia
marie02812
rozenn
Laure
Fannie
Candice
14 participants

Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Souvenirs, souvenirs...

Message  Candice Dim 11 Mai - 13:14

Coucou,

Un petit sondage:

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse?
2 et ce que vous avez détesté?
3 le meilleur moment de l'accouchement?
4 Et celui que vous n'avez pas aimé?

Je commence:

1 J'ai adoré sentir bébé me donner des coups (même si parfois c'était la java dans mon bidou) je trouve que c'est une sensation formidable.
2 L'allitement: je suis restée coucher pour MAP pendant presque 2 mois.
3 Le moment où la sage femme a posé Adrien sur mon ventre, j'ai été envahis d'amour et de bonheur, j'ai pleuré, j'ai ri et je me suis enfin sentie Maman
4 Je n'en ai pas vraiment, j'ai eu un accouchement idyllique. J'ai tout de même trouvé le travail très long (21h de contractions).

Voili, voilou,

A vos claviers
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty alors pour moi ...

Message  Fannie Dim 11 Mai - 14:09

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse?---> sentir mon bébé bouger dans mon ventre ça me manque encore et avoir un joli ventre rond

2 et ce que vous avez détesté?----> me sentir handicapé ne pas pouvoir me déplacer et bouger comme je veux et porter tjs les même vêtement informes

3 le meilleur moment de l'accouchement?-----> heu...ben ça peut paraitre bizarre mais y'en a pas vraiment eu...je dirais qd on m'a dit que ce serai pour aujourd'hui et la pose de la péri un vrai soulagement !

4 Et celui que vous n'avez pas aimé?----> forcément au vu de la réponse précedente presque tout mais notament les douleurs aux côtes à la limite du supportable et biensur l'expulsion aux forceps d'une grande violence...pfff pas de très bon souvenirs...

bref voilà pour moi Smile
Fannie
Fannie

Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 23/04/2008

http://www.aufeminin.com/blog/lafemmeenchocolat

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Pour moi

Message  Laure Dim 11 Mai - 15:08

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse?

Heu, j'hésite entre 2 choses complêtement différentes: La 1ère comme vous de le sentir et le voir bouger; la 2nde de faire entièrement la déco de sa chambre où je me suis éclatée à faire la peinture, la frise, les étagères, les rangements... D'ailleurs ça m'a valu une belle engueulade car j'ai peint en montant sur une chaise alors que j'étais enceinte de 6 mois.

2 et ce que vous avez détesté?

Le fait d'être sous insuline dès le 2ème mois de grossesse, de devoir me faire 5 piqûres par jour dans la cuisse d'insuline et de me piquer 6 fois par jour le bout des doigts pour voir où en était ma glycémie. Affreux, déjà qu'on se sent grosse et handicapée pendant la grossesse alors des bleus partout sur les cuisses en plus ça n'arrange rien.

3 le meilleur moment de l'accouchement?

Le moment où la sage femme nous a présenté notre fils. Elle me l'a mis contre ma joue (j'ai eu une césarienne), son père lui a dit bonjour et Raphaël a sourit. Inoubliable.

4 Et celui que vous n'avez pas aimé?

Lorsqu'au bout de 6 heures de travail mon col ne bougeait plus et qu'ils ont décidé de me faire une césarienne en urgence.
Laure
Laure

Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty alors pour moi

Message  rozenn Mar 13 Mai - 13:13

1) j'ai adoré voir mon ventre grossir mais également ressentir mon ptit bout biensûr
2) la grossesse m'a provoqué une toux dès deux mois de grossesse avec pour conséquence incontinence urinaire importante et douleurs de dos...
3)l'arrivée de notre fils
4) l'utilisation de la ventouse pour le faire sortir et le fait de ne pas ressentir les contractions au moment où il fallait pousser
bise roz
rozenn
rozenn

Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty pour moi

Message  marie02812 Mar 13 Mai - 16:19

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse? le ventre rond, un sentiment de plénitude, les mouvements de bébé et ses petits hoquets du soir....
2 et ce que vous avez détesté? pas grand chose, ca c'est tellement bien passé ! peut etre à la fin un peu le poids du ventre (bb de 3.650 kg!) et les pipis a répétition!
3 le meilleur moment de l'accouchement? le moment ou je l'ai sortie et posée sur mon ventre! waow...
4 Et celui que vous n'avez pas aimé? bah, là aussi ca c'est tellement bien passé... peut etre la longueur : 23h20 !!

voili voila!

marie
marie02812
marie02812

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Pour moi

Message  Laetitia Mar 13 Mai - 23:31

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse? Sentir la puce bouger, m'eclater a lui acheter toute sorte de fringue... Voir mon ventre grossir...
2 et ce que vous avez détesté? La MAP a partir de 6mois et demi..
3 le meilleur moment de l'accouchement? La péri, et quand il m'ont posé ma puce sur le ventre
4 Et celui que vous n'avez pas aimé? L'attente... Seulement 11H mais très longues.... Et les sages femmes qui me poussaient sur le ventre pour aider la puce a sortir...
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty pour moi

Message  marguerida Sam 17 Mai - 9:22

Alors :

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse?
Rester étendue avec mon mari, la main sur le ventre pour sentir bébé bouger.

2 et ce que vous avez détesté?
Les vomissements jusqu'à 5 mois et demi, le régime sans sucre ensuite, la déprime quasi constante, la rage de dents de sagesse, bon, j'arrête la liste, je vais déprimer !

3 le meilleur moment de l'accouchement?
quand je suis remontée dans ma chambre après la césa !

4 Et celui que vous n'avez pas aimé?
la césa ! j'ai une veine qui a éclaté, j'ai fait un malaise vagal, on m'a piqué 5 fois pour réussir la rachi-anesthésie et j'ai vomi 5 fois, soit pendant plus de 6h !

Maintenant, c'est le pied total, je ne suis plus malade, je peux manger de la baguette ou du sucre sans faire d'hypoglycémie et je n'ai plus de poids sur l'estomac, même quand Guillaume est allongé sur mon ventre !

Pascaline
marguerida
marguerida

Nombre de messages : 50
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty pour moi!

Message  ketty Sam 17 Mai - 17:11

1-j'ai adorer sentir bb bouger, d'avoir tout le monde à mes soins et de manger se que je voulais sans me dire :attention tu vas grossir?

2-a vrai dire rien, vu que j'était en bonne santé ( à 9 mois, je fessait des travaux chez moi et montais sur un escabo)

3- comme bcp la péri,et au moment ou je suis monter dans ma chambre et qu'on m'a donner ma fille pour l'allaiter, nous voir tous les 3 ensembles, j'étais heureuse!

4-j'ai detester la césa, trop mal vécu, le fait de tout sentir ce qu'on me fesait!!!( péridural ne faisait plus effet)
ketty
ketty

Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : ouistreham près de caen
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Sophie Jeu 12 Juin - 18:47

1. sentir bébé bouger et quand mon mari mettait sa main sur mon ventre
2. la fatigue de fin de grossesse
3.quand on me la montrée
4. cette foutu césarienne!!! que j'ai encore du mal à digérer
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : Lorient, Bretagne (56)
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  vanessa Jeu 12 Juin - 19:09

alors:

1- tout !! j ai vecu 9 mois merveilleux, la petite avait grave la peche (elle bougeait tout le temps !!) et moi je ne me suis sentie jamais aussi bien dans peau !!

2- les gens qui nous disent "fais attention a ta ligne", "n'achete pas de vetement pour la petite car on va t en offrir", "oh mon dieu, vous allez pas mettre ça comme prenom ??" enfin bref, les cassebonbons !!

3-la premiere fois que nos regars ce sont croisés a ma fille et a moi, un moment inoubliable

4-rien, la petite etait la en 6 heures, la ou ca ete dur c est lapres accouchement : grosse dechirure, hematome et hemorroides mont fait soufrir pendant un mois et demi.

voili !!!
vanessa
vanessa

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty alors à moi..

Message  raphie68800 Jeu 12 Juin - 19:15

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse? sentir mon bébé bouger et voir mon ventre s'arrondir

2 et ce que vous avez détesté? le mois de janvier, je vomissait tout ce que j'avalais, gygy avait dit que le bébé appuyait sur mon estomac donc dès que j'avais manger hop ca sortait.. ca allait mieux quand elle s'est retourné

3 le meilleur moment de l'accouchement? lorsque Aloïse était sur moi et au bout de 15 min je dis à mon chéri tu sais si c'est une fille ou un garcon, il me dit non, la sage femme "ah j'ai pas regardé" du coup on a découvert ensemble que c'était une petite fille super moment cheers

4 Et celui que vous n'avez pas aimé? euh alors là ben vous allez pas me croire mais rien... elle était là en 3h donc pas le temps de ne pas apprécié Very Happy

voilà
raphie
raphie68800
raphie68800

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : 68 thann
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty MOI

Message  Mélanie et Mathéo Ven 13 Juin - 9:10

1- sentir bébé bouger et le regard qu'avaient les gens sur moi..

2- la liste est longue,grossesse pas toujours bien vécue: alors MAP,brûlures d'estomac tout au long de la grossesse,insomnie quotidienne,arret tabac,fatigue...

3- Quand je l'ai senti sortir et qu'on me l'a posé sur le ventre...tellement émue que j'osais pas le toucher,je lui ai juste caliné le dos du bout du doigt...une sensation exceptionnelle,le contact avec sa peau.

4- La pose de la péridurale et les douleurs pendant les jours qui ont suivi l'accouchement...
Mélanie et Mathéo
Mélanie et Mathéo

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  benghale Ven 13 Juin - 18:29

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse? le 1ère échographie et bien évidemment le fait de le sentir bouger
2 et ce que vous avez détesté? l'alitement pour MAP, et les vêtements informes
3 le meilleur moment de l'accouchement? le départ pour la maternité, en catimini au beau milieu de la nuit, j'avais l'impression qu'on était les 2 (et bientôt 3) êtres vivants de cette planète et puis bien sûr le moment magique où je l'ai senti sortir et qu'on me l'a posé sur moi I love you
4 Et celui que vous n'avez pas aimé? j'ai adoré mon accouchement: 21 heures de travail et douleur super gérable donc, un vrai moment de bonheur !

Voili, voilou !

Virginie
benghale
benghale

Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Je me lance

Message  nouvellemaman Ven 13 Juin - 19:54

1 Qu'avez vous préféré pendant votre grossesse?
- Sentir mon bébé bouger, ça me manque,j'ai adoré, surtout quand il me reveillait le matin (maman, c'est l'heure)

2 et ce que vous avez détesté?
- Mes 5 premiers mois de nausées, j'ai souffert, je tenais pas debout, horrible.

3 le meilleur moment de l'accouchement?
- Biensur quand on mis Lucas sur moi,il me regardait calmement, j'arrêtais pas de dire qu'est ce qu'il est beau, qu'est ce qu'il est beau. Un moment magique, inoubliable, le plus beau moment de ma vie.

4 Et celui que vous n'avez pas aimé?
- Quand j'ai vu le gynéco prendre la ventouse, j'ai eu la trouille de ma vie, et j'ai eu très peur de ne pas y arriver, la peur de l'inconnu tout ça. A part la trouille, en faites, accouchement super. J'ai même hâte de recommencer.

Voilà.

Bisous
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs... Empty Re: Souvenirs, souvenirs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser