Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avez vous envie de commencer les solides???

+3
AnneMaelle
Lucas et Laetitia
julie
7 participants

Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Jeu 17 Juil - 16:54

Je sais que Thomas est trop petit pour le moment, mais je suis obligee de me retenir j ai trop envie de commence a lui donner a mange des fruits....Je vois le pediatre le 23 je vais lui parler, j aimerai commencer vers ces 4-5 mois... Et vous que comptez vous faire? Que dise vos pediatres?
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  Lucas et Laetitia Jeu 17 Juil - 17:06

MOI AUSSI J EN AI SUPER ENVIE JE VAIS AU PEDIATRE LE 24 JUILLET POUR SA VISITE DES TROIS MOIS JE VAIS LUI EN PARLE MAIS JE PENSE COMMENCE VERS 5 MOIS AUSSI

BIZ
Lucas et Laetitia
Lucas et Laetitia

Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  AnneMaelle Jeu 17 Juil - 17:37

J'ai demandé à mon medecin mardi et il m'a dit qu'on commençait vers 6mois pour limiter les risques d'allergie! Par contre, il m'a aussi dit qu'une de ses patientes était venue avec son bébé de 3mois et avait dit qu'elle n'avait pas résisté!! Elle avait fait des compotes de fruits. Il n'a pas trouvé ça mal et me disaity qu'il fallait y aller en douceur! Un cuillère par jour pour commencer puis augmenter petit à petit. Il dit aussi qu'il faut que toutes les conditions soient réunies pour que le bébé soit bien, c'est à dire pas en vacances ou autre pour ne pas trop le bousculer.Alors vous verrez ce que vont vous dire les medecins mais je pense que nous pourrons bientôt commencer...
Bizzzzzzzzzzz
anmael Like a Star @ heaven
AnneMaelle
AnneMaelle

Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty J'ai commencé...

Message  nouvellemaman Jeu 17 Juil - 17:44

J'ai pas résister! J'ai commencé la compote de pomme et le pot à la carotte.
J'ai commencé doucement, 1 jour sur 2, quelques cuillères...Il a adoré la pomme, à eu du mal au début avec la carotte.
Ce matin, j'ai rajouté la poudre à la vanille de blédina (ma première blédine dès 4 mois) il a trop aimé.
Et moi,j'ai adoré lui faire découvrir de nouvelles saveurs.
Je privilégie le lait, c'est clair, les quelques cuillères je lui donnent après.

Voili voilou
Gros bisous
sam et Lucas 3 mois et 12jours
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty ah c'est toi!!!! lol

Message  AnneMaelle Jeu 17 Juil - 17:50

c'est de toi dont parlait mon medecin!!!
Non je plaisante, j'ai quand même eu un doute et je vois que tu viens de Dijon donc rien à voir lol
tu m'donnes envie!!! Je vais peut-être essayer... J'en ai super envie!!!
Biz
anmael Like a Star @ heaven
AnneMaelle
AnneMaelle

Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  Lucas et Laetitia Jeu 17 Juil - 17:54

MOI AUSSI TU ME DONNE TROP ENVIE NOUVELLEMAMAN MAIS JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN PEU CAR IL A PAS ENCORE 3 MOIS LE MIENS IL GRANDIT DEJA ASSEZ VITE COMME CA LOL
JE ME DONNE ENCORE 1 MOIS JE PENSE MAXIMUM lol!

BISOUS
Lucas et Laetitia
Lucas et Laetitia

Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Jeu 17 Juil - 18:00

Je crois que nous aussi on va faire un petit test avec la pomme... on commence par du fait maison ou du petit pot?? tu a fait quoi toi nouvelle maman? durant qu elle repas?
je suis a londres donc pas acces au bledina peux tu regarde pour moi si il y a de la proteine de lait car c est pas ecrit sur leur site internet... mes parents arrivent bientot il pourrai peut etre m en apporter.
merci
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty moi on m'a conseillé le pot

Message  nouvellemaman Jeu 17 Juil - 18:27

parce que c'est bien fait pour les bébés, et par rapport à la mixture, c'est bien lisse.
De la protéine de lait ??? Heu, non, il y a 0,3g de protéines pour 100g, après je sais pas, si c'est ça que tu veux savoir mais c'est pas écrit de lait, je crois que tu vas me prendre pour idiote lol.
j'ai commencé le pot à la pomme vers le bib qui est au alentour de 16h, et la carotte, le soir ou le midi.
J'ai choisi pomme et carotte, parce que c'est classique pour les mélanges pomme-poires, carottes pomme de terre... je verrais plus tard.
Je sais pas si je t'ai aidé.

bisous
ps : j'adorerais que mon fils fasse des photos aussi, mais pas d'agence dans ma région
sam
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Jeu 17 Juil - 18:36

merci c est que thomas est allergique a la proteine de lait de vache et parfois il y en a a dans les cereales enfantines!!!Je faits donc tres attention. Ici ils n ont pas de super cereale comme en france, je vais donc tel a ma maman et ils m en apporterons... Je sais que les agences de modele pour bebe ne sont que sur les grandes villes... c est bien domage....
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty ouh là oups

Message  nouvellemaman Jeu 17 Juil - 19:46

je pensais que tu me parlais des pots c pour ça que je comprenais pas.

je vérifie et je te redis.
bisou
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Jeu 17 Juil - 20:44

Merci!!!
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Jeu 17 Juil - 21:03

ca y j ai trouve il y a du lait dedans donc pour nous c est non non parcontre celle de la marque picot sont sans lait, je vais envoye ma mere en course maintenant, ils vienent en voiture alors pleins de place dans le coffre!!!!
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty oui effectivement

Message  nouvellemaman Jeu 17 Juil - 21:05

je venais te répondre, désolé. Il y a des traces de lait.
Oui essaye l'autre marque.

bisous
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Perso

Message  Laetitia Jeu 17 Juil - 21:57

Alors j'en ai parlé a mon médecin généraliste pour me renseigner sur la diversification, il m'a dit de commencer 15 jour avant en mettant 2- 3 cuillères de lait dans son bib pour qu'elle s'habitue au gout et de lui donner un peu de compote a 4h...
J'ai donc commencé aujourd hui a midi a lui mettre des carottes dans son bib et elle adore!!!! Et cette après midi a 16h quelques cuillères de compotes....

Par contre pour la poudre blédina, ca marche comment??? C'est dans l'eau, dans le lait??? C'est plus épais?? On peut donner a quel repas???
Beaucoup de question mais le doc m'en a pas parlé... Merci a ceux qui me répondront
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  Lucas et Laetitia Jeu 17 Juil - 22:54

JE NE SUIS PAS CERTAINE LAETITIA MAIS POUR MOI LA BLEDINE SE MET DANS LE LAIT HABITUEL QUE TU UTILISES ET IL CONSEILLE DE LA DONNER AU BIBERON DU MATIN

JE SAIS PAS SI JE T ES VRAIMENT AIDER MAIS JE N AI ENCORE PAS COMMENCE NI BLEDINE NI POT

BISOUS
Lucas et Laetitia
Lucas et Laetitia

Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Laetitia moi je met 3 cuillière à café

Message  nouvellemaman Jeu 17 Juil - 23:04

dans son bib du matin, il te dise de mettre 4 cuillère à soupe je crois, mais j'en met pas autant pour l'instant.
T'as vu ce que c'est super de les voir découvrir d'autres saveurs, moi je me régale à le voir se régaler.

bisou
Sam
nouvellemaman
nouvellemaman

Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  Laetitia Ven 18 Juil - 8:51

Merci de vos réponses, je vais aller voir pour acheter de la blédine, elle va surement adorer!!!
Hier test d'un petit pot pomme fraise myrtille et elle a adoré!!!!!
Moi le doc m'a dit de commencer par des petit pots pour voir se que bébé aime et ce que bébé n'aime pas pour pouvoir commencer a faire mes "purée" seule que c'a m'évitera de me ruiner en légumes qu'elle n'aimera pas forcément
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Ven 18 Juil - 11:39

C est deside je vais essaye un petit pot a la pomme a 16h, j ai sortie les petites cuilleres que l on a eu en cadeau special tout petit et je vais l assoir dans son fauteuil bumbo.... et en avant....
Par contre je suis surprise Laetitia que tu es commence un petit pot avec de la fraise car je croyais que c etait super allergene la fraise?
C est un peu ce qu il me fqit peur l allergie car vous auriez vu Thomas durant son allergie a la proteine de lait de vache c etait affreux!!!! Exema geant sur tout le corp, enorme colique et du sang dans les sels AFFREUX!!!!
Donc je vais y aller un fruit par un fruit en commencais par le tres classique pomme.
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty salut les filles!!

Message  sabrina Ven 18 Juil - 11:48

moi aussi vous m avez troop donné envie de commencer à lui donner petit pot et bledine le matin bounce

ma mère m a tjrs dit question alimentation elle n a jamais ecouté à la lettre le pediatre!! donc je vais me lancer 1 OU 2 cuillère pour l instant!!!!!!!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : PANTIN(93)
Date d'inscription : 23/04/2008

http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=29665

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Rectification

Message  Laetitia Ven 18 Juil - 12:12

affraid affraid Pomme banane myrtille et pas fraise
Erreur de ma part....
Désolé pale
Laetitia
Laetitia

Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Damprichard 25450
Date d'inscription : 13/04/2008

http://jadepetiteprincesse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty coucou les filles

Message  belinda Ven 18 Juil - 12:19

ben moi il y a 3 jours j'ai testé pomme banane se fut une cata mon loulou hurlai au bout de 3 cuilleres je lui ai donner son bib qu'il a bu comme un ptit glouton .
le lendemain j'ai réessayé il a pris 5 cuilleres mais tjr en pleurant pauvre chou !
donc hier matin je me suis mise a lui preparer de la soupe courgettes , carottes il a adorer !
mes soeurs on tjr donner la soupe a l'age de 3 mois a leurs bébés .
voila pr moi bisous a toutes et a vos loulous
belinda
belinda

Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : charleroi ( belgique )
Date d'inscription : 04/06/2008

http://luna6602.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  julie Ven 18 Juil - 15:23

essaie concluant,j ai donne une petite cuillere de petit pot a la pomme avant le bib de 12h a Thomas et il avait l aire de bcp aimer!!! je le voyais attendre la cuillere avec impatience. J ai utilise une toute petite cuillere special bebe et je l ai mis sur son transat maintenant il dort comme un ange!!! Par contre la prochaine fois je lui donnerai plus loins de son bib car Thomas ne sait pas attendre!!!!
J ai utilise le bebe cook pour lui faire une compote d abricot que je melangerai a la pomme la semaine prochaine car je suis choque par le taux de sucre dans les petits pots!!! et en plus il y a du sel!!!!
J ai tout congele dans des bacs a glacon mou Ikea. Ce qui donne juste la bonne portion.
julie
julie

Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : londres
Date d'inscription : 03/06/2008

http://www.aufeminin.com/blog/jujuinjuly

Revenir en haut Aller en bas

avez vous envie de commencer les solides??? Empty Re: avez vous envie de commencer les solides???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser