Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Allaitement et sevrage

3 participants

Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Allaitement et sevrage

Message  TitiA Lun 1 Sep - 16:35

Hello les filles,

J'allaite toujours mon fils mais j'aimerai entamer un sevrage partiel, et garder ainsi au moins la tétée du matin et celle du soir.
Est ce que l'une d'entre vous est dans ce cas, ou auriez vous des conseils à me prodiguer?
Je pense appeler le pédiatre cette semaine pour déterminer avec lui la marque de lait que je dois prendre ainsi que la quantité.
Merci Wink
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  Candice Lun 1 Sep - 23:41

Coucou,

Ce n'est pas mon cas, mais je te copie ce que j'avais répondu dans un post précédent:ce sont les conseils de ma sage femme, mais je ne les ai pas encore appliqués
Biz
Coucou

Donc je t'expliquais, pour le sevrage, il faut commencer par remplacer une tétée par 1 bib. Généralement on remplace celle du milieu de journée. tu le fait pendant quelques jours, puis tu insères un nouveau bib etc...L'idéal étant d'alterner une tétée un bib (en gardant toujours les tétées matin et soir) jusqu'a ce que tu ai remplacer toutes les tétées de la journées par un bib. Tu pourras alors continuer à garder les tétées que tu souhaites. Par contre n'y va pas trop vite car il faut habituer ton corps à ce changement, et éviter l'engorgement. Enfin, au bout de quelques temps ta lactation sera habituée aux tétées du matin et du soir. Et lorsque tu voudras le sevrer totalement tu n'auras qu'a insérer un bib le matin, puis le soir.
Ce que je viens de t'expliquer, je ne l'ai pas mis en pratique car j'allaite encore Adrien. Ce n'est que les conseils que m'a donné ma sage-femme.
J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

D'autres filles sur le forum ont sevrer leur bébé, peut-être pourront-elle t'en expliquer un peu plus.
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Lun 1 Sep - 23:50

Dondounette a écrit:Coucou,

Ce n'est pas mon cas, mais je te copie ce que j'avais répondu dans un post précédent:ce sont les conseils de ma sage femme, mais je ne les ai pas encore appliqués
Biz
Coucou

Donc je t'expliquais, pour le sevrage, il faut commencer par remplacer une tétée par 1 bib. Généralement on remplace celle du milieu de journée. tu le fait pendant quelques jours, puis tu insères un nouveau bib etc...L'idéal étant d'alterner une tétée un bib (en gardant toujours les tétées matin et soir) jusqu'a ce que tu ai remplacer toutes les tétées de la journées par un bib. Tu pourras alors continuer à garder les tétées que tu souhaites. Par contre n'y va pas trop vite car il faut habituer ton corps à ce changement, et éviter l'engorgement. Enfin, au bout de quelques temps ta lactation sera habituée aux tétées du matin et du soir. Et lorsque tu voudras le sevrer totalement tu n'auras qu'a insérer un bib le matin, puis le soir.
Ce que je viens de t'expliquer, je ne l'ai pas mis en pratique car j'allaite encore Adrien. Ce n'est que les conseils que m'a donné ma sage-femme.
J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

D'autres filles sur le forum ont sevrer leur bébé, peut-être pourront-elle t'en expliquer un peu plus.



Merci à toi pour ta réponse Wink

J'ai appelé le pédiatre cet après midi et lui ai demandé qu'il m'explique un peu.
Alors je dois remplacer la tétée de 13h ou celle d'après la sieste par un biberon de 240 ml (sur lequel il boira ce qu'il veut)
Et ce pendant au moins 5 jours.
Ensuite espacer au moins de 3 jours chaque tétée remplacée.

Pour le lait, s'il n'y a pas de terrain allergique, peu importe le lait, mais qu'il soit 1er âge et que ce soit indiqué "se rapporte le plus au lait maternel"

Pour l'instant je compte garder la tétée du matin et celle du soir.
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Mar 2 Sep - 14:20

Coucou les filles,

Juste pour vous dire que je ne savais pas trop quoi prendre comme lait, donc je me suis décidé pour Nestlé Novaïa 1er âge.
Quelqu'un l'a t-il utilisé?
Est ce que vos bibous le supporte?
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  Candice Mar 2 Sep - 19:02

C'est celui que j'ai utilsé en dépannage lorsque j'ai eu une baisse de lactation il y a plusieurs semaines et Adrien l'a apprécié. pas de soucis particukier. je l'avais choisi car il précisait qu'il se rapproche le plus du lait maternel.
Voili, voilou
biz
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Mar 2 Sep - 22:13

Dondounette a écrit:C'est celui que j'ai utilsé en dépannage lorsque j'ai eu une baisse de lactation il y a plusieurs semaines et Adrien l'a apprécié. pas de soucis particukier. je l'avais choisi car il précisait qu'il se rapproche le plus du lait maternel.
Voili, voilou
biz


Merci de ton témoignage.
Je lui ai donné son premier biberon de ce lait cet après midi à 16h après la sieste. Au début il a un peu pleuré puis il a aimé. Il a bu 130 ml.
Mais le problème c'est qu'il avait de nouveau faim (ou forte envie de téter) vers 18h30 :(
Rien à faire, j'ai du lui donner le sein!
J'espère qu'il va commencer à espacer les tétées quand même!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  Candice Mer 3 Sep - 22:18

130 ml, c'est un peu juste pour qu'il tienne, surtout avec le gabarit qu'il a. J'imagines que tu lui as proposé plus et qu'il n'en a pas voulu! Laisses lui peut-être un peu le temps de s'habituer au biberon avant qu'il trouve son rythme.
Mon fils va chez ma maman de 7h30 à 14h, je tires mon lait qu'elle lui donne, au début il ne prenait que 120 à 150 ml et réclamait assez rapidement puis au bout de 3 jours il a pris 180-190 ml et tiens plus de 3h.
Le biberon est une étape pour eux, tu va voir il va vite trouver un rythme.

Bon courage

Biz
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Mer 3 Sep - 22:25

Dondounette a écrit:130 ml, c'est un peu juste pour qu'il tienne, surtout avec le gabarit qu'il a. J'imagines que tu lui as proposé plus et qu'il n'en a pas voulu! Laisses lui peut-être un peu le temps de s'habituer au biberon avant qu'il trouve son rythme.
Mon fils va chez ma maman de 7h30 à 14h, je tires mon lait qu'elle lui donne, au début il ne prenait que 120 à 150 ml et réclamait assez rapidement puis au bout de 3 jours il a pris 180-190 ml et tiens plus de 3h.
Le biberon est une étape pour eux, tu va voir il va vite trouver un rythme.

Bon courage

Biz


Merci de ta réponse,

aujourd'hui il a bu 180 ml à 16h, et il a tenu jusqu'à 20h Smile
Pas de problème particulier, quand il a vu le biberon sur la table, il était d'ailleurs tout content!!!
Oui, je pense que le rythme va se faire petit à petit!
Au fait Adrien vient encore la nuit?
Biz!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  Candice Mer 3 Sep - 22:33

Chouette qu'il trouve son rythme!

Et bien depuis le début de la semaine Adrien dort de 20h30 à 6h30 et c'est un vrai bonheur pour moi. Je n'y croyais plus et je te dis pas ma surprise. Par contre il fut que mes seins s'habitue à ce qu'il ne tète plus la nuit, ce matin j'avais des obus à la place de la poitrine lol!

Il commence à trouver son rythme et c'est vraiment très agréable. Et j'espère que ton ptit bout en fera de même. Il en est où niveau nuit?
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Mer 3 Sep - 22:39

Dondounette a écrit:Chouette qu'il trouve son rythme!

Et bien depuis le début de la semaine Adrien dort de 20h30 à 6h30 et c'est un vrai bonheur pour moi. Je n'y croyais plus et je te dis pas ma surprise. Par contre il fut que mes seins s'habitue à ce qu'il ne tète plus la nuit, ce matin j'avais des obus à la place de la poitrine lol!

Il commence à trouver son rythme et c'est vraiment très agréable. Et j'espère que ton ptit bout en fera de même. Il en est où niveau nuit?

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, lol!
C'est vrai que ça doit faire du bien (sauf pour les seins, lol)
Ces dernières nuits, il venait 2 fois, vers 2h et ensuite 5h (je suis HS!!!) et cette nuit, il est venu à 1h45 et ensuite 7h (hourra!)
Mais des fois il vient pas avant 4h! Donc je lui laisse prendre son rythme mais c'est long et je commence à désespérer!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  ketty Jeu 4 Sep - 13:50

c'est pour te dire que je suis au lait nidal 1 novaia depuis qu'elle a 1 mois, elle le supporte bien!je viens d'arreter de l'allaiter,je lui donne 4 biberon de 210ml et un petit pots a 16h! apres je lui donnerai le meme lait en 2 age!

lorsque je l'ai sevrer, j'ai fait pendant 2 semaines 1 biberon puis 2 semaines 2 biberons...etc... ensuite j'ai garder une tete le matin pendant longtemps jusqu'a il y a quelque jours ou je sentait que j'avais moins de lait!
je t'avourai que j'ai eu un peu de mal a arreter car j'adorai lui donner le seins! sa me manque parfois dés que je lui donne le 1 biberon du matin!
donc voila
bisous....
ketty
ketty

Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : ouistreham près de caen
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  TitiA Jeu 4 Sep - 13:55

maket14 a écrit:c'est pour te dire que je suis au lait nidal 1 novaia depuis qu'elle a 1 mois, elle le supporte bien!je viens d'arreter de l'allaiter,je lui donne 4 biberon de 210ml et un petit pots a 16h! apres je lui donnerai le meme lait en 2 age!

lorsque je l'ai sevrer, j'ai fait pendant 2 semaines 1 biberon puis 2 semaines 2 biberons...etc... ensuite j'ai garder une tete le matin pendant longtemps jusqu'a il y a quelque jours ou je sentait que j'avais moins de lait!
je t'avourai que j'ai eu un peu de mal a arreter car j'adorai lui donner le seins! sa me manque parfois dés que je lui donne le 1 biberon du matin!
donc voila
bisous....

Merci pour ta réponse - Tu as arrêté de l'allaiter exclusivement à 1 mois donc?
Ton sevrage a était lent, mais c'est bien de pouvoir le faire en douceur comme ça!
Oui, c'est vrai que c'est pas évident de faire la démarche d'arrêter d'allaiter. Ça m'a fait tout bizarre à moi aussi lorsque je lui ai donné son premier biberon!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et sevrage Empty Re: Allaitement et sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser