Avrilettes2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ma petite Méline

+10
Laetitia et Elouan
Candice
Mélinda
Mélanie & Lilou
Sophie
Samantha
manuettitouan
TitiA
sabrina
Solène et Méline
14 participants

Aller en bas

ma petite Méline Empty ma petite Méline

Message  Solène et Méline Mer 3 Sep - 12:28

Je passe juste et je prends 5 min pour vous raconter.

LUNDI MATIN:
- j'ai donc fait faire une nouvelle prise de sang à Méline. Aussi dur qu ela dernière fois, cette fois ils l'ont piquée au pouce et ça a été long ( sans vosu mentir quasiment 1/2 h pour faire UNE prise sang ! Abusé !).
- Résultats lundi 16h, pour pouvoir les emmener au rendez-vous de 17h15 chez la pédiatre) .


LUNDI APRES MIDI:
- poids: 5.080 kg . Taille: 61cm PC:41 . Toujours pas d'amélioration . De plus certains résultats sont inquiétant dans la prise de sang : la réserve d'alacaline est beaucoup trop basse, Méline a le snag trop acide . Alors la pédiatre me dit "il faut que vous alliez aux urgences pédiatrique ce soir. On ne peut pas attandre un jour de plus". Elle me fait donc un courrier à remettre à l'hôpital.
- J'attends que son papa rentre et à 19h30 nous arrivons tous les 3 aux urgences. ON nous prend rapidement en charge. On voit une externe, puis une interne. Toutes les 2 concluent la mémé chose: Méline parait en bonne santé, a un très bon tonus, est très éveillée. Une hospitalisation est donc nécessaire afin de trouver ce qui lui fait perdre du poids.Une nouvelle prise de sang est faite, sur la main cette fois mais l'interne m'a dit " donné lui de l'eau sucrée" et du coup elle n'a rien senti c'était super !!

LUNDI SOIR:
- On nous installe dans une chambre à 23h15. On branche Méline sur le scop. Elle fini par s'endormir vers 23h30( elle était réveillée depuis 16h30 et n'en pouvait plus !) . Elle a pour petit voisin Ali, qui est là pour une infection urinaire.
- je reste avec Méline pour la nuit, son papa rentre à la amison car demain il travaille. On passe une nuit horrible, ils viennent la réveiller toutes les 2h pour la température, la tension et du coup elle avait beaucoup de mal à se rendormir.

MARDI:
- le matin,visite de l'externe, puis de l'interne. Toujours même conclusion qu'hier. Après, série d'examens: les reins, le foie, une sonde gastrique.
- En début d'après-midi, 2 pédiatres sont venus. Ils étaient sceptiques. Ils m'ont dit que Méline leur posait une colle car rien d'anormal dans les examens du matin mais elle est "en complète dénutrition" ( ce sont leurs mots)
- Dans l'après- midi, les 2 pédiatres reviennent, avec l'externe et l'interne du matin. Ils la réosculte de partout, l'observe pendant près de 3/4 d'h....Puis à un moment Méline a commencer à raler et je meur ai dis" c'est l'heure de la tétée". Je lui ai donné, et comme à son habitude, après avoir tét un temps très court, elle s'est arrété et a pris son pouce, l'air calé. Et là un des 2 pédiatres s'est écrié " mais c'est bon je sais ce qu'elle a cette petite !! Elle mange un minimum, ne VEUT pas prendre plus donc pour combler le sentiment de faim qu'elle pourrait encore avoir, elle tète son pouce." Et donc c'est un symptome type de l'anorexie du nourrisson !!
Voilà, le verdict est donc tombé: Méline fait donc de l'anorexie. Et cela depuis au moins 3 mois mais on ne s'en apercevait pas car elle vivait sur ses réserves. La cause de cela: on ne peut pas savoir. On m'a dit que heureusement que j'y avais détecté à temps car parfois le sparents arrivaient trop tard et le cerveau était déja lésé ( car la depuis 2 mois le PC de Méline ne grossi plus, ce qui signifie qu'en attendant plus, il y aurait eu des séquelles sur son cerveau).
Ils veulent la garder quelques jours, pour la surveiller car elle est fortement anémiée et parce que il faut absolument qu'elle reprenne.

Bon il faut que je vous laisse, j'étais juste passée chez moi prendre quelques affaires. Je retourne auprès de ma puce d'amour.

Bonne journée !
Solène et Méline
Solène et Méline

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008

http://meline030408.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty RE: ma petite Méline

Message  sabrina Mer 3 Sep - 13:09

OUFFF ils ont enfin trouvé d'où venait le pb tant mieux cheers tout rentre dans l'odre maintenant ils vont pouvoir la soignée!!
bisouuuus à ta p'tite famille
sabrina
sabrina

Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : PANTIN(93)
Date d'inscription : 23/04/2008

http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=29665

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  TitiA Mer 3 Sep - 13:33

Eh ben je ne savais même pas qu'un bébé pouvait faire de l'anorexie!
En tout cas c'est bien s'ils ont pu mettre un mot sur le mal être de ta puce!
Pfff, j'imagine comme cela a pu être long à l'hôpital, surtout la nuit :(
Tiens nous au courant pour la suite!
Grande pensée pour toute la famille et bisous à Méline!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  manuettitouan Mer 3 Sep - 14:47

coucou
Super contente d'avoir des nouvelles de la petite Méline. Je ne sais pas si on peut considérer qu'elles sont bonnes; ce qui est bien c'est qu'on a trouvé ce qu'elle avait et que ce n'est pas lié à un dysfonctionnement dans le corps, même si l'anorexie c'est pas anodin..J'espère que vous allez vite réussir à la réalimenter. Ils t'on expliqué comment ils allaient faire? En tout cas c'est vraiment bien que vous ayez détecté le pb dès le début. Méline est tombée sur des parents très attentifs!
Bises
manuettitouan
manuettitouan

Nombre de messages : 102
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Samantha Mer 3 Sep - 15:21

Je fesais un peu d'anorexie en etant bebe et jpeux te dire que je suis bien la =)
maintenant qu'il on trouver ce qu'elle avait, ils vont bien la soigner et ds kk jours, ta petite Méline sera en pleine forme !!

gros bisou a vous 3 ( bah oui ya le papa aussi Wink )

Courage !!
Samantha
Samantha

Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2008

http://monbb-monespoir.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Sophie Mer 3 Sep - 15:36

c'est vraiment incroyable ça!!!
de l'anorexie chez le bébé, je n'avais jamais entendu parler de ça chez le bébé!!!
enfin maintenant qu'ils ont trouvé ça va rentrer dans l'ordre!!!
bon courage à vous
gros gros bisous
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : Lorient, Bretagne (56)
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Mélanie & Lilou Mer 3 Sep - 15:59

Je souhaite un bon rétablissement a ta petite chérie. Et Félicitation aux parents qui ont tenu le choc... ça n'a pas du etre evident toute cette angoisse. Enfin, maintenant tou va rentrer dans l'ordre c'est génial cheers
Mélanie & Lilou
Mélanie & Lilou

Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : La Roche sur Yon, Vendée (85)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://fr.netlog.com/yonnaise >>>>> venez lacher vos com!!

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Mélinda Mer 3 Sep - 21:35

Heureusement qu'ils ont trouver et qu elle n a rien de grave.. C est bizare mais je pense souvent à ca pour ma puce..Elle prend de moin en moin de poids et mange très très peu..En tout cas je suis contente pour vous qu elle soit en bonne santée! A bientot!
Mélinda
Mélinda

Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Candice Mer 3 Sep - 22:24

Merci pour les nouvelles, tu dois être soulagée d'avoir mis un nom sur le problème. j'avais déjà entendu parlé de l'anorexie chez le bébé, j'avais trouvé ça surprenant. En tout cas, je vous souhaite plein de courage et surtout j'espère que ta petite princesse va vite reprendre du poid.

Biz
Candice
Candice

Nombre de messages : 401
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Laetitia et Elouan Mer 3 Sep - 23:39

Bravo pour votre courage à tous les 3.
Et bon courage pour la suite de cette épreuve, mais le plus dur doit être passé maintenant.

Gros bisous et prend soin de toi et de Méline, je fais confiance au papa pour prendre soin de vous également.
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Bonjour

Message  Solène et Méline Ven 5 Sep - 9:37

C'est le papa de Méline.
Solène m'a demandé de vous donner des nouvelles.
Depuis hier, Méline est sous perfusion. Après l'avoir forcée à manger lundi et mardi, depuis mercredi Méline refusait de s'alimenter ou le peu qu'elle prenait elle le recrachait. Ayant encore perdu 50g, la seule solution qui s'est imposée était la perfusion.
Ce n'est pas facile de voir notre petite Méline comme cela. D'autant plus qu'elle continue à nous faire pleins de sourires, comme si tout allait bien. C'est elle qui est malade mais c'est elle qui nous sourit et nous donne la force de surmonter tout ça!

Bonne journée
Alain
Solène et Méline
Solène et Méline

Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008

http://meline030408.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Samantha Ven 5 Sep - 10:44

arf c'est pas facile de voir sa petite comme ca... mais au moins elle pourra reprendre du poids!
je vous envoie tout mon courage et de gros bisous !! I love you
Samantha
Samantha

Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2008

http://monbb-monespoir.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Sophie Ven 5 Sep - 11:30

merci pour ses nouvelles!
je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2!
tant mieux si elle vous sourit ça veut dire qu'elle supporte bien la situation!

bisous à vous 3
Sophie
Sophie

Nombre de messages : 413
Age : 41
Localisation : Lorient, Bretagne (56)
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Laetitia et Elouan Ven 5 Sep - 18:14

Merci beaucoup d'être venu nous donner des nouvelles car personnellement, je pense beaucoup à vous et à Méline.

Je vous envoie tout le courage que j'ai en stock et je vous embrasse fort tous les 3.

Merci encore.
Laetitia et Elouan
Laetitia et Elouan
Admin

Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Noisy-Le-Grand (93)
Date d'inscription : 12/04/2008

http://tibho.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Mélanie et Mathéo Ven 5 Sep - 20:21

Bon courage à la petite méline.
Soyez fort,je connais cette maladie et il ne faut pas la prendre à la légère...

Tenez nous au courant!!!

Gros bisous à votre petite princesse
Mélanie et Mathéo
Mélanie et Mathéo

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  TitiA Ven 5 Sep - 20:56

Merci pour les nouvelles!
Méline à l'air de supporter et c'est tant mieux! Les bébés sont plus forts qu'on le croit!
Courage à vous!
TitiA
TitiA

Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  dfifi1 Mar 9 Sep - 7:19

Bon j'arrive tres tard sur le post excusez moi...

Je viens de tout lire et j'avoue que j'ai été un peu effrayée, heureusement que vous l'avez prise en charge à temps. Et merci de nous faire partager tout ça, au cas ou des symptomes de nos loulous soient les memes on pourra se poser des questions. cela fait presque une semaine depuis le dernier post, alors quelles sont les nouvelles de votre petite Méline??
A-t-elle repris du poids? combien de temps est elle restee à l'hopital?

Et moi aussi biensur je vous soutien de tout coeur, et souhaite un bon rétalissement à votre petite puce.

A bientot, bisous
dfifi1
dfifi1

Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Gard (30) à Nîmes
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  sushiblond (Carole et Nat Mer 10 Sep - 9:06

De tout coeur avec vous !!!!
Je vous fait de gros gros bisous et j'esère que maintenant que le diagnostic est tombé tout va pouvoir rentré dans l'ordre ...

Bon courage
sushiblond (Carole et Nat
sushiblond (Carole et Nat

Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Montigny le Gannelon ( Eure et Loir)
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  vanessa Jeu 11 Sep - 23:02

oh la la, le calvaire que vous avez du vivre...
heureusement que vous avez vu que quelque chose ne tournait pas rond !!
fais lui un ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmme calin de ma part et de la part de ma puce georgia.
gros bisous !!

vanes & georgia
vanessa
vanessa

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite Méline Empty Re: ma petite Méline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser